L'OM va enfin pouvoir souffler avec ce départ
La rédaction

Ce vendredi 30 juin, de nombreux joueurs arrivent officiellement en fin de contrat dans leurs clubs respectifs. C’est le cas de Lionel Messi et Sergio Ramos au PSG notamment, mais également de Kévin Strootman à l’OM. Considéré comme une énorme déception à Marseille, le milieu de terrain néerlandais va soulager financièrement le club phocéen.

Cet été, l’OM va pouvoir se juger. Se juger sur sa capacité à ne pas reproduire les erreurs d’antan. En vue de cette restructuration de l’effectif marseillais, les dirigeants ainsi que le président Pablo Longoria vont avoir besoin de liquidités afin de se montrer actif sur le marché des transferts, et devront également se montrer mesurés sur les salaires de certaines recrues.

Marseille espère réaliser de belles ventes cet été

Ainsi, après avoir notamment dépensé 32 M€ l’hiver dernier sur l’attaquant portugais Vitinha, l’OM espère réaliser quelques belles ventes cet été. Parmi les joueurs concernés, Mattéo Guendouzi pourrait rapporter une belle plus value au club marseillais. Mais par ailleurs, les finances du club phocéen pourraient être allégées par certains joueurs en fin de contrat.

Kévin Strootman quitte officiellement l’OM

Au grand dam des supporters marseillais, Alexis Sanchez pourrait quitter librement l’OM cet été. En revanche, le club marseillais se réjouit de la fin de contrat de Kévin Strootman. Le milieu de terrain de 33 ans ne sera plus compté dans l’effectif marseillais, lui dont le salaire mensuel de 500 milles euros pesait dans les finances de l’OM...

Articles liés