Mercato : Le PSG prépare du lourd pour se faire pardonner
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que la fin du mercato hivernal a viré au fiasco pour le PSG avec l’échec de dernière minute pour Hakim Ziyech ainsi que les négociations qui n’ont pas abouties pour le transfert de Milan Skriniar, le club de la capitale se retrouve donc bredouille. Mais la direction du PSG a déjà prévu du lourd pour l’été 2023…

« Je sais que le club travaille pour essayer de recruter un voire deux joueurs, mais on verra bien. Si je le souhaite ? Évidemment qu’il faut renforcer. Je le répète encore une fois, on a eu un départ, il faut rajouter un joueur sur le plan offensif, différent de ce que nous avons actuellement », confiait Christophe Galtierlundi dernier en conférence de presse, affichant donc plus que jamais son envie de voir débarquer un attaquant au PSG pour pallier le départ de PabloSarabia à Wolverhampton. Mais rien ne s’est passé comme prévu pour l’entraîneur du PSG et ses dirigeants.

Ziyech, symbole d’un échec

En effet, dans les dernières heures du mercato hivernal, tout semblait en excellente voie pour qu’Hakim Ziyech (29 ans), l’attaquant marocain de Chelsea, débarquer en prêt au PSG. Le joueur s’est même rendu à la Factory dans la soirée après avoir validé sa visite médicale, et il ne manquait plus que le feu vert des Blues. Mais problème : ces derniers ont trop tardé à faire parvenir les bons documents au PSG, ce qui n’a donc pas permis à la LFP de valider l’arrivée de Ziyech. Résultat des courses : Galtier n’a pas son renfort offensif tant attendu, et ce mercato a pris des allures de fiasco pour le PSG.

Rattrapage en vue avec Skriniar… et Cherki ?

Mais Luis Campos entend bien rebondir dès l’été 2023 pour rectifier le tir. Milan Skriniar (27 ans), qui arrive en fin de contrat avec l’Inter Milan, a déjà bouclé son engagement libre avec le PSG pour la fin de saison, ce qui représente sur le papier un très gros coup de la part du club de la capitale. Par ailleurs, comme l’a révélé L’EQUIPE, le PSG aurait déjà prévu de revenir à lé charge l’été prochain pour Rayan Cherki (19 ans, OL), qui était suivi de près déjà en janvier. Skriniar et Cherki pourraient donc animer le mercato estival du PSG, sans compter les autres pistes qui seront probablement activées par Campos à cette période. Le conseiller sportif aura alors l’occasion de se rattraper…

Articles liés