Fiasco au PSG. Alors qu'Hakim Ziyech avait passé sa visite médicale avec succès et rejoint les locaux du club parisien, le transfert n'a pu être homologué par la LFP car Chelsea aurait envoyé des documents trop tardivement. Furieux, les dirigeants français déplorent l'attitude de l'équipe anglaise, responsable, selon eux, de cet échec.
Situation improbable au PSG. Dans les ultimes instants du mercato hivernal, le club parisien pensait avoir mis la main sur Hakim Ziyech, qui avait passé ce mardi sa visite médicale avec succès. Quelques heures après, l'international marocain se rendait dans les locaux du PSG pour clôturer son transfert. Il était question d'un prêt sans option d'achat pour le joueur de Chelsea, qui attendait que son club envoie les documents nécessaires à la validation du prêt.
On lui refuse le PSG, il part au bras de fer https://t.co/cIOAZRlDWR pic.twitter.com/bAkqpiuWtD
— le10sport (@le10sport) February 1, 2023
Ziyech ne viendra pas au PSG
Mais à plusieurs reprises, Chelsea aurait envoyé des documents erronés. Le bon document est enfin parvenu au PSG, mais il était trop tard pour enregistrer le transfert de Ziyech. Ce mercredi, la formation parisienne a porté réclamation auprès de la LFP, qui a décidé de ne pas valider cette opération. Autrement dit, le milieu offensif restera à Chelsea lors de cette seconde partie de saison.
« Ce n'est pas comme ça qu'on fait des affaires »
Ce mercredi, la colère était toujours présente au sein du PSG. Les responsables déplorent l'attitude de Chelsea, qui aurait fait tout son possible pour capoter le deal. « La nuit dernière était une honte absolue. Chelsea n'assombrira plus jamais le seuil du PSG. Ce n'est pas comme ça qu'on fait des affaires ou qu'on traite un joueur » a déclaré une source au sein du PSG dans des propos rapportés par Sky Sports. Il reste néanmoins un espoir pour voir Ziyech porter le maillot parisien. Il faudrait que Chelsea accepte de le libérer de son contrat, ce qui n'est pas gagné.