Le PSG rate un gros coup et fait des dégâts sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La fin du mercato du PSG a été pour le moins chaotique. Le club de la capitale pensait effectivement avoir trouvé un accord avec Chelsea pour le prêt d'Hakim Ziyech, mais les Blues ont trop tardé à envoyer les documents, faisant capoter l'opération. Et ce dossier a également compromis le prêt d'Ismaël Gharbi qui devait rejoindre l'OGC Nice.

Les dernières heures du mercato ont été complétement folles du côté du PSG. Le club de la capitale espérait boucler l'arrivée d'au moins deux renforts et se retrouve finalement sans personne. En effet, l'Inter Milan a retenu Milan Skriniar, mais ce n'est pas tout.

Le PSG rate Ziyech...

L'autre dossier brûlant ces dernières heures concernaient Hakim Ziyech. Tout semblait d'ailleurs acté pour l'arrivée du Marocain sous la forme d'un prêt sans option d'achat, mais Chelsea a trop tardé à envoyer les bons documents, faisant ainsi capoter l'opération. Et cela n'a pas été sans conséquence sur le marché.

... et retient Gharbi !

En effet, selon les informations du Parisien, l'échec dans le dossier Ziyech a également fait capoter le prêt d'Ismaël Gharbi qui devait se rendre à l'OGC Nice pour compenser la blessure de Nicolas Pépé. Mais en recevant les papiers pour Hakim Ziyech seulement 15 minutes avant la deadline, le PSG a également trop tardé pour envoyer les documents aux Aiglons. Et pour cause, les Parisiens voulaient s'assurer de l'arrivée du Marocain avant de lâcher Gharbi. Résultat, les deux opérations ont échoué. 

Articles liés