Pour renforcer le milieu de terrain, le PSG lorgne Joshua Kimmich, qui voit son avenir s’inscrire en pointillé au Bayern Munich à un peu plus d’un an de la fin de son contrat. Alors qu’aucune discussion n’aurait démarré pour une prolongation, le directeur sportif du club allemand Christoph Freund ne s’affole pas.
Joshua Kimmich pourrait être l’un des dossiers chauds du PSG sur le mercato cet été. Alors que son nom a déjà circulé dans la capitale en janvier, l’international allemand est ciblé pour renforcer l’entrejeu, lui dont le bail court jusqu’en juin 2025 avec le BayernMunich. Une décision est attendue dans les prochains mois pour son avenir, et pour l’heure, le club allemand reste confiant.
Mercato : Trois rencontres révélées pour un transfert au PSG https://t.co/FhN5b50ePl pic.twitter.com/DMApfEDzll
— le10sport (@le10sport) March 10, 2024
« Nous nous réunirons en avril ou en mai »
« C'est bientôt la trêve internationale et Joshua ne sera pas là. Nous nous retrouverons tous à la fin du mois de mars et nous nous réunirons en avril ou en mai », a temporisé le directeur sportif ChristophFreund samedi, qualifiant Kimmich de « facteur très important » pour le BayernMunich.
« Je me sens bien à Munich. Ce n'est pas si mal ici »
« Ma situation est très claire. J'ai encore plus d'un an de contrat. Personne ne m'a encore parlé, c'est pourquoi je suis très détendu », a quant à lui répondu JoshuaKimmich après l’éclatante victoire du BayernMunich contre Mayence (8-1), dans des propos rapportés par Tag 24 : « On verra ce qui se passe. Pour moi, le plus important est de réaliser de bonnes performances, d'être au maximum de mes capacités, et je ne peux pas influencer le reste. Je me sens bien à Munich. Ce n'est pas si mal ici, même si les dernières années n'ont pas été aussi réussies sur le plan sportif ». Reste à voir si le PSG parviendra à le convaincre de quitter la Bavière, alors que le joueur de 29 ans évolue au Bayern depuis 2015.