Mercato : Le PSG et le Real Madrid savent quoi faire pour Kylian Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si le PSG cherche à convaincre Kylian Mbappé de prolonger, le Real Madrid veut lui obtenir l’accord du Français pour le recruter. Reste désormais à exposer les meilleurs arguments pour cela et un point important devrait être au coeur des discussions. 

Durant le dernier mercato estival, le feuilleton Kylian Mbappé a fait énormément parler. Leonardo l’avait confirmé, l’attaquant du PSG souhaitait faire ses valises et c’était au Real Madrid qu’il voulait aller. Toutefois, au sein du club de la capitale, on avait de grandes exigences et Florentino Pérez n’a jamais répondu à celles-ci. Mbappé est donc finalement resté au PSG, mais pour le Français, le départ ne pourrait être que partie remise. En effet, le champion du monde est dans sa dernière année de contrat et pourrait ainsi être libre à la fin de la saison. Plus rien ne le retiendrait alors de s’engager au Real Madrid. A moins qu’il ne prolonge d’ici là… Et cela fait maintenant de très longues semaines que Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi s’activent pour obtenir l’accord de Kylian Mbappé. En vain jusqu’à présent. Mais le PSG refuse de baisser les bras, souhaitant dérouler un véritable pont d’or à l’actuel joueur de Mauricio Pochettino. Mais dans ce dossier, l’argent pourrait bien ne pas être le plus important… 

Les Jeux Olympiques au coeur des négociations ! 

Que ce soit pour le PSG ou pour le Real Madrid, afin de convaincre Kylian Mbappé, il faudra exposer le meilleur projet. Mais les Jeux Olympiques pourraient également jouer un rôle déterminant dans les négociations. Le Français ne s’en ai jamais caché, il souhaite un jour disputer les JO et malheureusement, cela n’a pas pu être possible pour ceux de Tokyo puisque le PSG avait retenu son joueur. Une décision qui est visiblement toujours en travers de la gorge du principal intéressé, qui n’a pas hésité à tacler sa direction à ce sujet : « Déjà, en 2020, pour les jeux de Tokyo, j'avais envie d'y participer, c'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied ». C’est désormais vers Paris 2024 que Kylian Mbappé a les yeux rivés. Le joueur du PSG l’a répété, il veut être de la partie pour cette Olympiade qui se disputera à domicile et il pourrait bien prendre des mesures en conséquence. « Les JO de 2024 seront une priorité pour moi. Quitte à l'inclure dans mon contrat, je ne me gênerai pas. Je sais où je passerai une partie de mon été 2024. Ces Jeux sont en France, ce sont ceux du centenaire à Paris. J'en ai toujours rêvé ! », assurait ainsi Kylian Mbappé il y a quelques jours. Le Parisien est donc prêt à tout pour disputer ce tournoi et ainsi, que ce soit pour le PSG ou pour le Real Madrid, accepter d’inclure une clause spéciale JO pourrait bien faire la différence. 

Articles liés