Désireux de se renforcer dans l’entrejeu, le PSG misait sur Fabian Ruiz l’été dernier, durant le premier mercato concocté par Luis Campos. Un gros coup sur le papier, le milieu espagnol annoncé ces dernières années au FC Barcelone et au Real Madrid arrivant pour 23M€. Dans le vestiaire, celui-ci a d’ailleurs été bien adopté malgré les difficultés rencontrées.
Pour son premier mercato à la tête du Paris Saint-Germain, LuisCampos s’est montré actif l’été dernier, mais le bilan est décevant au terme de la saison. Aucun renfort n’a fait l’unanimité, et ce malgré les premiers mois satisfaisants de Vitinha. FabianRuiz, quant à lui, a attendu la fin de l’exercice pour se faire remarquer.
Un crack affole le mercato, le PSG reçoit une grande nouvelle https://t.co/mlNMxlsrdI pic.twitter.com/yzxvIqQJcQ
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
Après des débuts difficiles, Fabian Ruiz convainc
Recruté pour 23M€ au Napoli, l’international espagnol a mis du temps à s’acclimater à la vie parisienne, mais celui-ci enchaîne (enfin) les prestations convaincantes à quelques journées de la fin de la Ligue 1. Fabian Ruiz s’est notamment distingué en inscrivant deux buts lors des deux derniers matchs, face à Troyes et Ajaccio, et apparaît plus libéré comme relayeur.
Il est apprécié au PSG
De bon augure pour la suite si FabianRuiz, sous contrat jusqu’en 2027, poursuit son aventure au PSG. D’autant que le joueur de 27 ans serait apprécié en interne. Selon Le Parisien, FabianRuiz est jugé comme un travailleur par ceux qui le côtoient au quotidien et reste apprécié par la plupart dans le vestiaire malgré sa discrétion.