L'effectif parisien prend forme. Le PSG souhaite profiter du départ de Kylian Mbappé pour remodeler son effectif. Plusieurs renforts sont attendus d'ici la fin du mercato, notamment au milieu de terrain et en défense centrale. Mais malgré la concurrence qui s'annonce, certains souhaitent se battre pour conserver leur place la saison prochaine.
Le PSG a identifié ses priorités. Le club parisien a fait savoir qu'il souhaite se renforcer sur toutes les lignes. En défense, au milieu de terrain, en attaque, et même au poste de gardien de but, la hiérarchie pourrait bouger. Et certains joueurs en difficulté cette saison pourraient en faire les frais. C'est le cas de Fabian Ruiz, qui malgré une fin de saison honorable, affiche certaines limites.
PSG - Zaïre-Emery : Le coup de gueule de Mbappé https://t.co/B63DS220kt pic.twitter.com/D6oS2Bkihi
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
Fabian Ruiz va rester
« La vérité c’est que j’ai terminé la saison avec de très bonnes sensations. C’est vrai qu’au début, j’ai dû me battre pour gagner une place de titulaire, mais avec du travail, des efforts et des sacrifices, j’ai pu renverser la situation. Je suis très heureux et aussi reconnaissant pour toutes les opportunités qu’il (Luis Enrique) m’a données cette année et pour toutes les minutes que j’ai jouées » a-t-il confié. Et selon Fabrice Hawkins, cette bonne forme devrait lui permettre de rester à Paris. Le journaliste de RMC Sport annonce que le PSG voudrait le conserver pour l'intégrer dans la rotation.
« Je veux rester à Paris bien sûr »
Situation similaire pour Milan Skriniar. Le défenseur slovaque devrait poursuivre l'aventure, même si ses performances n'ont pas toujours été fluides. « Je veux rester à Paris bien sûr, j'ai encore quatre ans de contrat. Je suis très heureux, ma famille aussi. Si je ne m'étais pas blessé, on parlerait autrement de ma saison. Personne ne m'a rien dit au club sur un départ éventuel » avait déclaré Skriniar au cours d'un entretien accordé à L'Equipe il y a quelques jours.