Après avoir longtemps pensé à Sérgio Conceição, l’OM serait finalement en passe de finaliser l’arrivée de Roberto De Zerbi, pour succéder à Jean-Louis Gasset. L’Italien serait enchanté à l’idée de venir entraîner le club phocéen et il aurait même consenti à un gros effort d’un point de vue salarial pour s’engager avec la formation olympienne.
Tout peut très vite évoluer du côté de l’OM et ce n’est pas la dernière situation en date qui viendra prouver le contraire. Alors que Sérgio Conceição était vu depuis plusieurs semaines comme le grand favori pour entraîner Marseille la saison prochaine, le Portugais se serait fait doubler dernièrement par Roberto De Zerbi.
De Zerbi a refusé plusieurs clubs pour l’OM
Si l’opération Roberto De Zerbi venait à se confirmer, l’OM mettrait alors la main sur l’un des entraîneurs les plus en vogue actuellement. L’Italien a réalisé du très bon travail du côté de Brighton, ce qui a attiré l’œil de certains cadors européens. Le Bayern Munich et Manchester United pensaient notamment à lui, mais ce dernier a préféré la proposition marseillaise.
De Zerbi : L’OM a retourné sa veste ! https://t.co/DuRhgn5PIj pic.twitter.com/xnpDkxNcFd
— le10sport (@le10sport) June 14, 2024
De Zerbi aurait baissé son salaire pour rejoindre l’OM
En plus de dire non à certains grands clubs européens, Roberto De Zerbi a également fait une fleur à l’OM. D’après les informations de RMC Sport, l’Italien aurait décidé de faire un effort salarial pour pouvoir rejoindre Marseille. Une nouvelle preuve concrète de la grande motivation de ce dernier à l’idée de devenir le nouvel entraîneur du club phocéen.