Lié à de nombreux grands clubs ces dernières semaines, comme le Bayern Munich ou bien Manchester United, c’est finalement à l’OM que Roberto De Zerbi devrait poursuivre sa carrière. Le technicien italien a un accord de principe pour devenir le prochain entraîneur marseillais, un gros coup notamment réalisé grâce à Medhi Benatia.
Déjà pisté par l’OM il y a deux ans après le départ de Jorge Sampaoli, avant de s’attacher les services d’Igor Tudor, Roberto De Zerbi pourrait finir par débarquer à l’OM. Alors qu’il a décidé de quitter Brighton, le technicien italien est désormais le favori pour devenir le prochain entraîneur, devant Sergio Conceiçao.
Mercato - OM : De Zerbi avait déjà vendu la mèche https://t.co/eIJS0fTUtU pic.twitter.com/kSjDoI1kPk
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
L’OM doit encore se mettre d’accord avec Brighton
L’OM et Roberto De Zerbi ont un accord de principe pour un contrat de trois ans, jusqu'en juin 2027. Tout n’est pas encore réglé, puisque Marseille doit maintenant s’entendre avec Brighton concernant sa clause de sortie, estimée à 6M€ et que la direction olympienne aimerait faire baisser aux alentours de 5M€, comme indiqué par La Provence.
Benatia décisif dans le dossier De Zerbi
Si l’arrivée de Roberto De Zerbi à l'OM venait à se confirmer, ce serait en grande partie grâce à Mehdi Benatia. Selon RMC Sport, le conseiller sportif de Pablo Longoria a eu un rôle décisif dans ce dossier, lui qui entretient de bonnes relations avec l’Italien. Ce qui a permis de fluidifier les discussions entre les deux parties.