À la recherche de son prochain entraîneur depuis plusieurs semaines, l’OM est en passe de s’attacher les services de Roberto De Zerbi. Une piste activée par les dirigeants marseillais ces derniers jours, lassés des hésitations de Sergio Conceiçao. Le technicien italien était très courtisé et aurait même refusé une offre d’un gros club anglais pour Marseille.
Le feuilleton du prochain entraîneur arrive peut-être à son terme. Depuis plusieurs semaines, Sergio Conceiçao est annoncé comme le favori pour devenir le nouvel entraîneur de l’OM. Un dossier qui tarde à se concrétiser et les dirigeants marseillais ont donc décidé de changer leur plan et de jeter leur dévolu sur Roberto De Zerbi.
Mercato - OM : Salaire XXL pour le nouveau coach ? https://t.co/9FK33Z24o2 pic.twitter.com/xHHA4b4D48
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
L’OM a un accord de principe avec De Zerbi
C’est désormais l’ancien entraîneur de Brighton, à qui l’OM doit verser 6M€, montant de sa clause, pour s’attacher ses services, qui semble être la priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset. En ce sens, un accord de principe aurait été trouvé avec Roberto De Zerbi pour un contrat de trois ans, d’après les informations de Foot Mercato.
De Zerbi a recalé Manchester United pour l’OM
Le média ajoute que le technicien italien aurait même refusé une offre d’un gros club anglais pour l’OM. En effet, il aurait repoussé une proposition de Manchester United. Comme indiqué par Le 10 Sport, Roberto De Zerbi était une des options étudiées en cas de départ d’Erik ten Hag, mais les Red Devils avaient été refroidis par ses exigences salariales.