Mercato : Le PSG a trouvé son nouveau crack et passe à l'attaque
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours en quête d'un renfort offensif afin de combler le départ de Pablo Sarabia, transféré à Wolverhampton, le PSG semble avoir fait de Rayan Cherki sa grande priorité d'ici la fin du mercato d'hiver. Le club de la capitale aurait même dégainé une offre pour le milieu offensif dont le contrat s'achève en juin 2024 à l'OL.

Le mercato d'hiver s'annonçait calme au PSG, mais entre le retour de la piste Skriniar, qui ne prolongera pas à l'Inter Milan, et le départ de Pablo Sarabia, la situation a bien changé pour le club de la capitale. Christophe Galtier n'a jamais caché sa volonté de recruter un joueur pour compenser un départ. C'est donc le cas avec le transfert de l'international espagnol vers Wolverhampton pour environ 7M€, bonus compris.  

Le PSG veut un attaquant

Par conséquent, le PSG veut un renfort offensif, ce n'est plus un secret. En conférence de presse, Christophe Galtier expliquait même le profil recherché. « On cherche un joueur de côté. Grand, qui va vite, fort, qui frappe des deux pieds et qui met des buts de la tête », confiait-il samedi avant d'en rajouter une couche lundi soir : « On verra sur le plan offensif si on aura au moins au joueur pour remplacer numériquement Sarabia, avec peut-être un autre profil ». Et l'identité du joueur recherché semble avoir filtré.

Cherki la priorité ?

En effet, mardi, Media Foot révélait l'existence d'un intérêt du PSG pour Rayan Cherki. Et ce mercredi, L'EQUIPE et RMC confirment cette information, ajoutant que le milieu offensif de l'OL, sous contrat jusqu'en juin 2024, est même la grande priorité de Luis Campos. Les dirigeants parisiens auraient ainsi pris contact avec leurs homologues lyonnais dans la plus grande discrétion afin de discuter des contours d'un transfert de Rayan Cherki. Une première offre a même été dégainée par le PSG sans que le montant n'ait filtré. L'OL n'a d'ailleurs pas fermé la porte. 

Articles liés