Ousmane Dembélé est partout au PSG que ce soit au niveau des centres donnés, des dribbles tentés et de l’apport constant offensivement secondé par Achraf Hakimi dans son couloir droit. Arrivé cet été du FC Barcelone, Dembélé est à la fois parvenu à totalement convaincre Luis Enrique, mais aussi l’ensemble du vestiaire du Paris Saint-Germain.
Certes, le PSG a perdu LionelMessi et Neymar de son propre chef à la dernière intersaison. Néanmoins, le club de la capitale a mis la main sur le meilleur créateur d’Europe de la saison selon l’Observatoire du football CIES. Et LuisEnrique, entraîneur du PSG n’a que des éloges à dire au sujet du principal intéressé : OusmaneDembélé.
«C'est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial»
En conférence de presse avant le choc de mardi soir face à Newcastle, LuisEnrique a tenu le message suivant au sujet d’Ousmane Dembélé.« C'est un joueur différent, singulier. Il demande toujours le ballon, il n'a jamais, jamais peur de faire les choses, accepte les critiques. (…) Il génère tellement de choses pour l'équipe que les passes décisives ou les buts importent peu. C'est le joueur le plus déséquilibrant au niveau mondial ».
«Ça le rend encore plus difficile à cerner»
D’ailleurs, GuyStéphan valide au Parisien l’influence plus que positive d’Ousmane Dembélé au PSG cette saison grâce notamment à son binôme dans le couloir droit du Paris Saint-Germain : AchrafHakimi. « Aujourd’hui, il a une relation technique et tactique avec Hakimi qui est très complémentaire. Ça le rend encore plus difficile à cerner ».
PSG : Mbappé lâche sa réponse pour son avenir, l’Espagne hallucine https://t.co/NBb8AlzWZF pic.twitter.com/89dqoHCshe
— le10sport (@le10sport) November 28, 2023
Ousmane Dembélé fait l’unanimité dans le vestiaire du PSG
D’ailleurs, à en croire Le Parisien, il serait tout bonnement « difficile de ne pas aimer Ousmane Dembélé » d’après une vieille connaissance du champion du monde tricolore. En raison de son respect de la hiérarchie mise en place à Paris et ses qualités humaines, le vestiaire serait sous le charme d’Ousmane Dembélé.