Mercato : Le PSG a l’origine d’un coup de tonnerre en Ligue 1 ? La réponse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Privé de Coupe d’Europe cette saison, l’OL se classe actuellement à la 5ème place de Ligue 1. Pour autant, les résultats sont critiqués et c’est Peter Bosz qui se retrouve en première ligne. Le Néerlandais serait-il déjà en danger ? Joue-t-il déjà gros avec la rencontre à venir face au PSG ? L’OL a tenu à faire le point concernant l’avenir de Bosz. 

Du côté de l’OL, c’est loin d’être tout rose. En effet, entraîneur des Gones, Peter Bosz fait déjà l’objet de nombreuses critiques. Au point de voir son poste être déjà remis en question ? La pression monte en tout cas, notamment suite à la dernière défaite en Ligue 1 face à l’AS Monaco. Et pour ne rien arranger pour l’OL, c’est le PSG qui va se présenter dimanche en championnat. Une rencontre décisive pour l’avenir de Peter Bosz

« On n’est pas là pour faire des coups »

Pour Olympique et Lyonnais, Vincent Ponsot, directeur du football à l’OL, s’est confié sur l’avenir de Peter Bosz. La rencontre face au PSG pourrait-elle alors être la dernière du Néerlandais sur le banc des Gones ? « Les critiques, on les entend, on peut les comprendre. Après nous, on est plus sur des démarches moyen-long terme. On a un objectif qui est clair, on a terminé un cycle de trois ans, on réengage un nouveau cycle et on veut que ce nouveau cycle soit beaucoup plus performant. On a un objectif de performance dans la pérennité. C’est-à-dire qu’on n’est pas là pour faire des coups, des "one-shots", on veut que cette performance se pérennise et c’est tout le modèle du club qui est construit comme ça ». 

« On ne fonctionne pas en disant que si dimanche, il se passe quelque chose… »

« La saison dernière n’a pas été bonne et on a décidé, parce qu’on a fait une analyse, de maintenir Peter (Bosz) en place. Et on a été convaincus de notre choix. Par contre, bien évidemment, il y a une exigence de résultats. On a changé l’effectif, l’état d’esprit, on a changé en accord avec lui plein de choses, on estime qu’il y a tout aujourd’hui pour performer. Et donc, on attend des résultats. Mais on ne fonctionne pas en disant que si dimanche, il se passe quelque chose, on va prendre telle décision. Ça ne se passe pas comme ça », a ajouté le dirigeant de l’OL. Peter Bosz sait donc à quoi s’en tenir avant le PSG

Articles liés