Mercato : Le PSG a fait un pari, le verdict va tomber
Thomas Bourseau

Alors que les deux gardiens ont été mis en concurrence, c’est Gianluigi Donnarumma qui a finalement bénéficié du poste de gardien de but numéro un du PSG lorsque Keylor Navas a été prêté à Nottingham Forest. Et son avenir serait conditionné par le maintien du club dans l’élite du football anglais.

En 2021, le PSG a profité des gros noms disponibles sur le marché des agents libres afin d’accueillir Lionel Messi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum et Gianluigi Donnnarumma. Auréolé du statut de champion d’Europe avec l’Italie, le portier venait concurrencer Keylor Navas qui était jusque-là intouchable au PSG et il avait même prolongé son contrat quelques semaines plus tôt jusqu’en 2024.

Le PSG a misé sur Donnarumma

Depuis l’arrivée de Donnarumma, le rôle de Keylor Navas a évolué jusqu’à devenir la doublure de l’Italien à la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur l’été dernier. Après l’échec de son départ en prêt au Napoli l’été dernier, le Costaricien a rejoint Nottingham Forest en prêt jusqu’à la fin de la saison. Et pour ce qui est d’un éventuel transfert définitif de Navas au sein du promu de Premier League, cela dépendrait de la survie de Forest dans l’élite du football anglais.

Navas fixé qu’en fin de saison pour son avenir à Nottingham

C’est du moins l’information communiquée par Football Insider, le PSG va devoir prendre son mal en patience pour être fixé concernant le dossier Keylor Navas. Le média anglais affirme ces dernières heures que Steve Cooper aurait à coeur de voir soit Dean Henderson soit Keylor Navas devenir définitivement le portier de Forest. L’entraîneur de Nottingham serait contraint d’attendre la fin de saison et surtout la position finale du club au classement. En cas de relégation en Championship, un énorme ménage serait effectué et Keylor Navas pas conservé.

Articles liés