L'élimination du PSG par le Bayern Munich en Ligue des champions ne devrait pas avoir d'incidence sur les plans du Qatar. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, les dirigeants parisiens souhaitent le conserver, mais pas plus d'une saison. Cette offre du PSG a été confirmée par des proches de Nasser Al-Khelaïfi, président de l'équipe.
Après Kylian Mbappé l'année dernière, le PSG est embarqué dans un feuilleton, dont il ne connaît pas l'issue. Car dans le dossier Lionel Messi, la décision revient au joueur et seulement au joueur. Le PSG a fait son boulot en lui proposant un nouveau contrat.
Il veut virer Messi du PSG, «que ça s’arrête» https://t.co/PYXSamR0tZ pic.twitter.com/FGset5RR44
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
Le PSG souhaite conserver Messi
Les plans du PSG avaient été dévoilés, en exclusivité par le 10Sport.com le 18 février dernier. Malgré ses 35 ans au compteur, Lionel Messi reste très apprécié des dirigeants parisiens. Des discussions sont en cours entre les deux parties pour tenter de parvenir à un terrain d'entente.
Le clan Al-Khelaïfi pose ses conditions
Contactés par As pour discuter de cette opération, des proches de Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, ont annoncé que le club lui avait bien transmis une prolongation d'une saison. Le Qatar n'a pas l'intention de proposer un contrat longue durée à Lionel Messi, qui dispose d'un salaire conséquent. En cas de départ, le PSG pourrait économiser près de 40M€ par saison. La réponse de l'Argentin est désormais attendue.