Mercato : Le PSG a enchaîné les catastrophes à l’étranger
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Passé par le FC Barcelone il y a quelques années, Luis Enrique s’est, logiquement, tourné vers l’Espagne pour tenter de renforcer le groupe du PSG. Mais au fil des semaines, le technicien parisien a essuyé de nombreux refus, notamment en Catalogne. Tour d’horizon des nombreux échecs du PSG en Liga durant ce mercato estival.

Entraîneur du PSG, Luis Enrique a eu son mot à dire durant ce mercato. En concertation avec Luis Campos, le technicien s’est lancé sur les traces de nombreux joueurs espagnols. Un intérêt qui a grandi après la victoire de la Roja à l’Euro. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le PSG, qui a enchaîné les refus.

Yamal a mis fin aux espoirs du PSG

L’échec le plus marquant est certainement celui de Lamine Yamal. Perçue comme le successeur parfait de Kylian Mbappé, la jeune pépite du FC Barcelone a très vite fait savoir qu’elle aimerait rester en Catalogne, alors que le PSG était prêt à proposer une somme de 200M€. Le journaliste Fabrizio Romano avait aussi évoqué un intérêt du club parisien pour Pedri, mais lui aussi est resté fidèle au Barça.

Une autre révélation de l'Euro dit non !

La dernière piste activée en Espagne menait à Nico Williams. Le joueur de l’Atlhetic Bilbao dispose d’une clause libératoire fixée à 58M€, mais lui aussi aurait refusé de signer pour le PSG. A se demander si la formation parisienne reste toujours aussi attractive, notamment pour les internationaux espagnols.

Articles liés