Passé par le FC Barcelone il y a quelques années, Luis Enrique s’est, logiquement, tourné vers l’Espagne pour tenter de renforcer le groupe du PSG. Mais au fil des semaines, le technicien parisien a essuyé de nombreux refus, notamment en Catalogne. Tour d’horizon des nombreux échecs du PSG en Liga durant ce mercato estival.
Entraîneur du PSG, Luis Enrique a eu son mot à dire durant ce mercato. En concertation avec Luis Campos, le technicien s’est lancé sur les traces de nombreux joueurs espagnols. Un intérêt qui a grandi après la victoire de la Roja à l’Euro. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour le PSG, qui a enchaîné les refus.
Mercato : Ce joueur du PSG veut rejoindre un club qui fait rêver https://t.co/Ft9pGvfAYp pic.twitter.com/fzie43z4Z5
— le10sport (@le10sport) August 13, 2024
Yamal a mis fin aux espoirs du PSG
L’échec le plus marquant est certainement celui de Lamine Yamal. Perçue comme le successeur parfait de Kylian Mbappé, la jeune pépite du FC Barcelone a très vite fait savoir qu’elle aimerait rester en Catalogne, alors que le PSG était prêt à proposer une somme de 200M€. Le journaliste Fabrizio Romano avait aussi évoqué un intérêt du club parisien pour Pedri, mais lui aussi est resté fidèle au Barça.
Une autre révélation de l'Euro dit non !
La dernière piste activée en Espagne menait à Nico Williams. Le joueur de l’Atlhetic Bilbao dispose d’une clause libératoire fixée à 58M€, mais lui aussi aurait refusé de signer pour le PSG. A se demander si la formation parisienne reste toujours aussi attractive, notamment pour les internationaux espagnols.