Mercato : Le PSG a changé sa vie
Axel Cornic

Personnage assez particulier dans le paysage des agents, Véronique Rabiot a souvent fait parler d’elle. Dans un long entretien accordé à Sportweek, magazine hebdomadaire de la Gazzetta dello Sport, elle est revenue sur le début de cette aventure en tant qu’agent de son fils Adrien Rabiot, ancien du paris Saint-Germain qui évolue actuellement à la Juventus.

Il n’est pas rare de voir un parent décider de gérer la carrière de son footballeur de fils, comme cela a notamment été le cas pour Lionel Messi tout au long de sa carrière. En France, les exemples sont nombreux, mais l’un des "parent-agents" les plus connus reste Véronique Rabiot, mère et donc agente de l’international français Adrien Rabiot.

« Quand Adrien a signé en professionnel au PSG à 17 ans, j'ai quitté mon emploi »

Dans les colonnes de Sportweek, elle a raconté comment la signature du premier contrat professionnel de son fils au PSG l’a convaincue de prendre ce rôle d’agent. « C'est seulement lorsque le PSG s'est manifesté que la situation est devenue sérieuse. Quand Adrien a signé en professionnel au PSG à 17 ans, j'ai quitté mon emploi et me suis consacré à cette nouvelle activité. C'était naturel, induit par les circonstances » a confié Véronique Rabiot.

« Adrien voulait commencer sa carrière professionnelle dans son club de formation, avec Ancelotti »

« J'ai toujours été traité avec respect par mes interlocuteurs, à commencer par le président du PSG, Nasser Al Khelaifi et Carlo Ancelotti, que j'ai rencontré à trois reprises quand Adrien était mineur au PSG » a continué la mère et agent d’Adrien Rabiot. « Quand il avait 17 ans, j'aurais pu obtenir beaucoup plus du PSG car il y avait déjà plusieurs clubs anglais qui le voulaient, mais il ne pensait pas à l'argent : il voulait commencer sa carrière professionnelle dans son club de formation, avec Ancelotti. Les négociations avec Leonardo, qui menaçait de l'envoyer avec les jeunes, ont donc été rapides et nous sommes restés à Paris. C'était son choix, même alors ».

Articles liés