Cet été, le Paris Saint-Germain aurait pensé à un retour d’Adrien Rabiot, parti en mauvais termes avec la direction en 2019. Mais finalement, le milieu de terrain français a préféré poursuivre son aventure avec la Juventus en prolongeant d’un an et Véronique Rabiot a expliqué les raisons de ce choix.
Considéré comme l’un des meilleurs talents sortis du centre de formation du PSG depuis le début de l’ère QSI en 2011, Adrien Rabiot aurait pu revenir au bercail cet été. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé plusieurs médias français comme étrangers, avant que le joueur ne prolonge finalement à la Juventus.
PSG : Luis Enrique se régale avec cette recrue, il valide https://t.co/LZtgc4JWJO pic.twitter.com/xau5ckrETU
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
« Sa prolongation d’un an ? C'était mon idée »
Dans le dernier numéro de Sportweek à paraître ce samedi 4 novembre, Véronique Rabiot est revenue sur ce choix de prolonger uniquement d’un an avec la Juventus cet été. « Sa prolongation d’un an ? C'était mon idée » a expliqué la mère d'Adrien Rabiot, qui gère sa carrière. « Au début, le club n'était pas d'accord, mais j'ai obtenu une année supplémentaire avec une augmentation substantielle. C'est une rénovation innovante ».
« Adrien décidera comme toujours »
« La prolongation avec la Juventus ? Il est trop tôt pour en parler » a poursuivi Véronique Rabiot, qui discuterait avec la Juventus pour signer un nouveau contrat qui pourrait vraisemblablement aller jusqu’en 2025 ou même 2027 selon les dernières indiscrétions des médias italiens. « Le moment venu on pèsera tout et au final Adrien décidera comme toujours ».