L’aveu de Verratti sur son transfert au PSG
Axel Cornic

Parti cet été, Marco Verratti sera resté onze années au paris Saint-Germain, traversant les cycles du projet QSI et remportant au total 30 trophées dont 9 titres de Champion de France. Désormais au club qatari d’Al Arabi, l’Italien est revenu sur son arrivée dans le club parisien en 2012, à seulement 19 ans.

A l’époque, son arrivée était passée inaperçue parmi celles de Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou encore de Lucas Moura. Pourtant, Marco Verratti est rapidement devenu un incontournable du PSG, qu’il n’a quitté que onze années après un peu contre sa volonté.

« J'avais un grand club, avec des grands objectifs »

Lors d’un entretien accordé à la chaîne qatarienne Al-Kass Sports Channel, la nostalgie de l’Italien s’est en effet fait sentir. « J'avais un grand club, avec des grands objectifs, la possibilité de pouvoir gagner chaque années la Ligue des Champions et de jouer avec des grands joueurs. J’étais dans une ville magnifique, j’avais tout » a déclaré Marco Verratti.

« J’ai eu la chance d’avoir été aidé par mes coéquipiers, des joueurs que je voyais à la télévision avant »

« Je venais d’une petite ville et c’est sûr, il y a plein de choses au début qui sont difficiles » a poursuivi le milieu de 30 ans, qui est revenu sur son arrivée en provenance de Pescara en 2012. « Mais j’ai eu la chance d’avoir été aidé par mes coéquipiers, des joueurs que je voyais à la télévision avant : Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi... ils m’ont beaucoup aidé ».

Articles liés