Poussé vers la sortie cet été, Marco Verratti a quitté le PSG et l’Europe pour s’engager en faveur du Al-Arabi SC. Depuis, l’international italien n’a pas été appelé par Luciano Spalletti. Conscient des difficultés à retrouver la sélection après son transfert au Qatar, le milieu de 30 ans ne baisse pas les bras.
N’entrant pas dans les plans du PSG et de Luis Enrique, MarcoVerratti a quitté la capitale lors du dernier mercato estival. Une page s’est donc tournée alors que le milieu italien s’était engagé avec Paris à l’été 2012. Le milieu a pris la direction du Al-ArabiSC dans le cadre d’un transfert estimé à 45M€. Une belle affaire financière pour le PSG et Verratti, disposant d’émoluments généreux au Qatar, mais l’Italien a pris le risque de ne plus retrouver sa sélection.
Le patron du Real Madrid a une «obsession» avec Mbappé https://t.co/LAD7zO4FmG pic.twitter.com/2lFecSYfcS
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Verratti écarté de la sélection
Nommé à la tête de la Squadra Azzurra cet été, LucianoSpalletti a décidé de ne pas retenir MarcoVerratti dans ses deux premières listes du mois de septembre et d’octobre. Alors qu’une dernière trêve internationale est attendue dans les prochains jours, l’ancien numéro 6 du PSG a interpellé son sélectionneur.
« Spalletti a mon numéro de téléphone et il peut m’appeler »
« Je suis toujours prêt à représenter mon pays, a indiqué Verratti dans un entretien accordé à la chaîne qatarie Alkass TV Sports. Je sais que c'est difficile maintenant, surtout que je joue au Qatar, et je le savais avant de signer pour Al Arabi. Spalletti a mon numéro de téléphone et il peut m'appeler s'il veut que je rejoigne les Azzurri ».