La plupart du temps, le PSG évolue en 4-3-3, mais Luis Enrique change parfois son système. Lors de certains matches, le champion de France a évolué en 4-2-4. Cela n'a pas toujours été un succès. Pour que cela ait plus de chance de fonctionner, Daniel Riolo a conseillé au coach espagnol de titulariser Vitinha.
Face à Brest le week-end dernier, le PSG s'est présenté en 4-2-4. Le milieu de terrain était composé de Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz. En attaque, Luis Enrique avait décidé de titulariser Lee, Barcola, Ramos, et Mbappé.
Le PSG s'est fait peur face à Brest
Ce schéma de jeu n'a pas été une franche réussite face aux Bretons. Le club de la capitale a eu du mal à venir à bout des joueurs d'Éric Roy. Paris n'a été sauvé qu'en fin de match, grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé.
Un retour est annoncé au PSG, Luis Enrique jubile https://t.co/Rz6rmys6aI pic.twitter.com/DN09emxTa6
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Riolo veut voir Vitinha dans le 4-2-4
Pour que le 4-2-4 ait une plus grosse chance de fonctionner, Daniel Riolo a une petite idée. Le journaliste n'est pas entièrement convaincu par ce système, mais il pense que Vitinha apporterait beaucoup plus de stabilité à cette équipe. Au micro de l'After Foot, il a donc réclamé la présence du Portugais, à Luis Enrique. « Son 4-2-4, franchement ça va mettre du temps à me convaincre surtout s'il ne met pas Vitinha dans l'équipe. »