Mercato : Le père d’Aubameyang va planter l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pierre-Emerick Aubameyang est face à un dilemme. L'international gabonais a la possibilité de rester à l'OM, mais la saison qui se présente, sans Ligue des champions, est loin d'être excitante. Alors, le buteur envisage d'autres options, notamment celle d'un départ en Arabie Saoudite. Dans ce dossier, le père de l'attaquant pourrait jouer un rôle majeur selon son ancien coéquipier Daniel Cousin.

L'OM a raté sa saison. Huitième, le club marseillais ne participera à aucune compétition européenne. Une donnée qui n'a pas démotivé Roberto De Zerbi, qui va débarquer dans la cité phocéenne. Par contre, elle serait prise en considération par Pierre-Emerick Aubameyang. Un an après son arrivée à l'OM, l'international gabonais s'interrogerait sur son avenir, alors que l'Arabie Saoudite ferait pression en coulisses.

Une rencontre décisive prévue dans les prochains jours

Comme indiqué par le journaliste anglais Ben Jacobs, Aubameyang pourrait bien devenir le nouveau buteur du club d'Al-Shabab. Le buteur pourrait difficilement refuser l'offre transmise par la formation saoudienne. Une rencontre est prévue dans les prochains jours entre les deux parties pour matérialiser un peu plus cet intérêt. Ancien coéquipier d'Aubameyang et sélectionneur du Gabon, Daniel Cousin a livré ses impressions sur ce dossier. Selon lui, le père de l'attaquant devrait avoir son mot à dire. 

« Ça dépendra de son père »

« Ça dépendra de son père qui est son agent. Moi j’aurais aimé qu’il reste encore une année, car je crois qu’il peut encore jouer au haut niveau. Après, tout dépendra de l’offre qu’il va recevoir et des ambitions aussi. Je vis à Marseille, donc je connais un peu la ville. S’il doit rester à l’OM pour juste jouer le championnat sans coupe d’Europe, est-ce que ça l’intéresse ? Je ne sais pas ! Mais pour moi, en tant que Franco-Gabonais qui vit à Marseille, j’aimerais bien qu’il reste encore une année pour aider le club à retrouver l’Europe » a confié Cousin lors d'un entretien accordé à Afrik Foot.

Articles liés