Transferts - OM : L’Arabie Saoudite a un rendez-vous avec Aubameyang
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avec l’absence de Coupe d’Europe la saison prochaine, l’OM pourrait combler ce manque à gagner en se séparant notamment de Pierre-Emerick Aubameyang et son salaire XXL. Reste à trouver preneur pour le Gabonais. Pour cela, il faudrait regarder plutôt du côté de l’Arabie Saoudite. Et voilà qu’un rendez-vous serait fixé prochainement pour un transfert d’Aubameyang.

Si le mercato est plutôt calme pour le moment à l’OM, ça va s’accélérer dans les semaines à venir. Cela sera notamment le cas dans le sens des départs. Sans Coupe d’Europe, le club phocéen doit faire rentrer de l’argent dans les caisses et des ventes sont donc attendues. Les regards se tournent alors vers Jonathan Clauss, Jordan Veretout, Samuel Gigot ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. L’économie du salaire XXL du Gabonais ne pourrait faire que du bien à l’OM.

Aubameyang à Al-Shabab ?

Alors qu’un club européen aura du mal à s’aligner sur le salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, la solution pourrait finalement venir d’Arabie Saoudite. Ben Jacobs a alors expliqué sur X que le club saoudien d’Al-Shabab avait pour priorité de trouver un buteur cet été. Alors que le numéro 10 de l’OM serait dans les petits papiers, une réunion serait prévue dans les prochains jours entre Aubameyang et Al-Shabab.

« Je ne voulais pas partir vers des destinations exotiques pour des gros chèques »

Déjà ciblé l’été dernier par l’Arabie Saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang avait alors refusé d’imiter Neymar, Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. Pour quelles raisons avait-il préféré signer à Marseille ? A ce propos, le numéro 10 de l’OM confiait : « Je suis un passionné de football. Donc, avant tout, je ne voulais pas partir vers des destinations exotiques pour des gros chèques. Je ne néglige pas ça, mais j'avais à cœur de laisser une bonne image de moi en partant d'Europe et ne pas rester sur une saison ratée comme à Chelsea. Ça a été le défi ».

Articles liés