Très prochainement, l’OM devrait annoncer l’arrivée de Roberto De Zerbi. L’Italien est déjà au travail pour essayer de construire un effectif qualitatif pour la saison prochaine. Le club phocéen aimerait notamment lui offrir l’attaquant togolais Kévin Denkey, mais cela ne sera pas évident. En effet, Marseille est loin d’être en pole position pour mettre la main sur le joueur de 23 ans.
Le mercato de l’OM est en train clairement de s’accélérer dernièrement. Ce vendredi, le club phocéen a annoncé avoir vendu Vitinha au Genoa. Un transfert qui va rapporter 16M€ à Marseille, auxquels pourraient s’ajouter 6M€ de bonus éventuels, d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano. Mais avec le départ du Portugais, les dirigeants marseillais vont sans doute devoir trouver un nouveau renfort offensif.
Kévin Denkey est pisté par l’OM
Si l’OM veut se montrer ambitieux la saison prochaine, il va falloir que les dirigeants marseillais offrent un effectif compétitif à Roberto De Zerbi, qui devrait être le prochain entraîneur marseillais. Selon les informations du compte X, La Minute OM, Pablo Longoria penserait notamment à Kévin Denkey pour remplacer numériquement Vitinha. Le Togolais est suivi depuis de nombreuses semaines par l’OM, très intéressé par les statistiques attrayantes du joueur de 23 ans (28 buts en 39 matches avec le Cercle Bruges KSV cette saison).
Mercato - PSG : Le prochain club de Xavi Simons vend la mèche ? https://t.co/9q4pwSURjk pic.twitter.com/GBD900osyM
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
L’OM n’est pas favori pour attirer Denkey
Mais les très bonnes statistiques de Kévin Denkey n’ont pas attiré que l’OM. Toujours selon La Minute OM, le club phocéen serait loin d’être en pole position pour s’offrir les services de l’attaquant. Une autre équipe française, qui jouera une coupe d’Europe la saison prochaine tiendrait le bon bout dans le dossier menant au Togolais. Reste à voir si Pablo Longoria saura inverser la tendance ou bien s’il tentera d’explorer une autre piste offensive. L’OM aura toutefois forcément besoin d’un renfort offensif, en raison du départ de Vitinha, mais aussi de l’intérêt prononcé d’Everton pour Iliman Ndiaye et des rumeurs envoyant Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite.