Mercato : Le message fort du LOSC sur l’arrivée de Ben Arfa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Afin de remplacer Yusuf Yazici, le LOSC a tenté le pari Hatem Ben Arfa. Et dans le nord de la France, on compte sur lui pour cette seconde partie de saison. 

Ayant passé toute la première partie de saison sans club, Hatem Ben Arfa retrouve enfin le goût de la compétition. En effet, durant le mercato hivernal, l’international français a pris la direction du LOSC, qui a décidé de lui faire confiance pour pallier le départ de Yusuf YaziciBen Arfa découvre ainsi un nouveau club français. Cela va-t-il fonctionner ? Forcément, compte tenu de l’âge du milieu offensif et sa condition physique après 6 mois sans jouer, des questions se posent. Enfin pas du côté du LOSC… 

« Hatem est un joueur différent »

Ce dimanche, à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Olivier Létang a fait passer un message fort concernant l’arrivée de BenArfa au LOSC. « Ben Arfa peut-il encore apporter quelque chose à Lille ? Bien sûr ! Hatem est un joueur différent. Le deal était clair avec lui. Il l’a dit : « Je viens pour aider ». Le staff a pu constater que Hatem est très « fit » et il connait la Ligue 1. Je ne vais pas dire que quand on n’a pas joué depuis sept mois, on a la rythme pour jouer immédiatement tous les trois jours. Mais aujourd’hui, il peut rentrer 20 ou 30 minutes comme il l’a prouvé contre Brest, ou même plus », a expliqué le président lillois. A voir maintenant ce que donnera Hatem BenArfa et il aura l’occasion d’apporter des réponses ce dimanche soir… face au PSG

Articles liés