Arrivé au LOSC cet hiver, Hatem Ben Arfa tentera de se relancer. Et pour cela, Claude Puel glisse un conseil à Jocelyn Gourvennec.
C'est l'un des plus gros coups en Ligue 1 cet hiver. Hatem Ben Arfa tentera une nouvelle fois de relancer sa carrière, cette fois-ci au LOSC. Pour cela, Jocelyn Gourvennec devra trouver la bonne formule comme l'avait fait Claude Puel à l'OGC Nice où l'ancien joueur du PSG et de l'OM avait particulièrement brillé. Claude Puel donne donc des conseils pour l'utilisation d'Hatem Ben Arfa.
«Il doit être au cœur du jeu, être utile»
« Où voulez-vous le faire jouer ? Pas milieu défensif, ni arrière gauche. C'est un numéro 10 ou un attaquant mais il doit jouer dans l'axe. Je l'avais essayé dans un côté, ce n'était pas satisfaisant. Il faut le concerner, ce n’est pas un joueur qui reste dans un coin, il doit être au cœur du jeu, être utile. Déjà, en arrivant à Nice, il avait évolué, il avait passé beaucoup de paliers. Derrière ses percussions, il avait été capable de marquer ou de passer. Depuis, il a encore gagné en vision de jeu et en efficacité », assure-t-il dans les colonnes de L'Equipe.