Peu utilisé cette saison par Claude Puel, Jean-Philippe Krasso a rapidement compris qu'il ne jouerait pas beaucoup plus avec Pascal Dupraz, ce qui a précipité son départ de l'ASSE.
Arrivé sur le banc de l'ASSE en fin d'année, Pascal Dupraz a rapidement réclamé l'arrivée d'un nouvel avant-centre. C'est ainsi qu'Enzo Crivelli a débarqué dans les dernières heures du mercato. Un choix qui a précipité les départ d'Ignacio Ramirez et Jean-Philippe Krasso. Ce dernier, prêté au Mans la saison dernière, terminera la saison à Ajaccio, deuxième de Ligue 2 à égalité de points avec le leader, Toulouse, et donc idéalement placé pour la montée en Ligue 1. D'ailleurs, Jean-Philippe Krasso ne regrette absolument pas son choix.
Krasso a compris qu'il n'entrait pas dans les plans de Dupraz
« C'est quelqu'un de vrai. Mais j'ai compris que je n'entrais pas forcément dans ses plans. Il ne m'a pas dit si j'allai jouer ou non. Mais après trois matchs sur le banc dont deux sans rentrer, je me suis dit qu'il fallait que j'aille trouver du temps de jeu ailleurs. Quand Ajaccio s'est proposé, le challenge m'a séduit », assure-t-il dans des propos accordés à Corse-Matin.