Sacré champion d’Espagne, le FC Barcelone est en pleine préparation de la prochaine saison à laquelle pourrait participer Lionel Messi. C’est en tout cas la volonté de Joan Laporta et du joueur du PSG. En Catalogne, on se prépare à passer à l’action, et la proposition faite à La Pulga serait déjà connue.
« Nous allons tout faire pour le ramener ». La position du FCBarcelone au sujet de Lionel Messi est clairement affichée. Après le sacre du club culé, Joan Laporta a fait savoir que le retour de l’Argentin était l’une de ses priorités, alors que le PSG n’est plus disposé à conserver son numéro 30. « Nous voulons Messi, a répété le président du Barça ce lundi sur TV3, annonçant l’existence de discussions. J'ai parlé à Leo pour arranger la situation après ce qui s’est passé lorsque j'ai dû faire passer l'institution avant tout, même lui, le meilleur joueur du monde. Nous nous sommes envoyé des messages ces derniers temps. La vérité est que la conversation a été affectueuse et agréable. »
PSG, FC Nantes… Un scandale éclate en Ligue 1, les polémiques s’enchaînent https://t.co/ckyJGWrl5z pic.twitter.com/iTTXM4ZqpA
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Le Barça patiente
Pour autant, le FCBarcelone attend toujours le feu vert de La Liga pour passer à l’action, en espérant que l’instance du football espagnol accepte d’enregistrer le futur contrat de Lionel Messi en Catalogne. Les grandes lignes de ce bail seraient d’ailleurs déjà connues.
Un contrat d’un an attendrait Messi
Selon Sport, le Barça compte offrir à LionelMessi une année de contrat, avec, selon la journaliste VeronicaBrunati, un salaire inférieur à celui qu’il perçoit actuellement au PSG, à savoir environ 3.3M€ bruts par mois. De plus, Joan Laporta entend obtenir l’aval de Xavi avant de rapatrier le septuple Ballon d’Or, ce qui ne devrait pas être un obstacle puisque l’entraîneur voudrait voir son ancien coéquipier débarquer.