Mercato : Le feuilleton Cristiano Ronaldo part dans tous les sens
Thomas Bourseau

Cristiano Ronaldo pourrait ne pas quitter Manchester United à la prochaine session des transferts. En effet, les Red Devils disposeraient d’une option pour prolonger son contrat d’une saison. Cependant, tous les scénarios seraient possibles à ce stade de la saison. 

Cristiano Ronaldo se trouve face à un dilemme pour la suite de sa carrière. En février prochain, le quintuple Ballon d’or soufflera sa 38ème bougie et se trouvera dans les ultimes mois de son contrat courant jusqu’en juin prochain à Manchester United. D’après Fabrizio Romano, son agent Jorge Mendes serait susceptible de scruter le marché des transferts lors du prochain mercato hivernal comme il l’a fait savoir à Caught Offside. 

L’option d’une prolongation n’est pas à écarter 

D’après la presse britannique, Chelsea pourrait revenir à la charge. Le co-propriétaire Todd Boehly caressait le désir de recruter Cristiano Ronaldo à la dernière intersaison, cherchant à attirer une nouvelle tête d’affiche pour les Blues. Désormais, Thomas Tuchel n’est plus dans le paysage, lui qui s’était opposé au recrutement de Ronaldo cet été. Cependant, contre toute-attente, Manchester United pourrait éventuellement prendre en considération une prolongation de contrat. « Il y a aussi une option de prolongation avec lui. Manchester United a le contrôle de la situation jusqu'à l'été 2024, quand il aura 38 ans ou plus. Cristiano Ronaldo voulait partir l'été dernier, il est de retour dans l'équipe maintenant après avoir été banni pour un match après sa réaction lorsqu'il est sorti du tunnel avant la fin du match contre les Spurs ». a confié David Ornstein lors de son passage sur l’émission FIVE publiée sur YouTube. 

Si la bonne offre arrive cet hiver, Ronaldo partira 

Cependant, à en croire les informations récoltées par le journaliste de The Athletic, un départ de Cristiano Ronaldo pour le mois de janvier serait toujours une possibilité bien que l’option qu’il reste à Manchester United soit plus importante d’après David Ornstein. « S’il y a une solution pour toutes les parties en janvier et que Cristiano Ronaldo ne joue pas un rôle clé dans l'équipe, alors, ils chercheront à la prendre potentiellement, mais je pense qu'ils l'auraient probablement fait en été, aussi si la situation s'était aggravée et que cela ne s'est jamais produit parce que ce n'était pas une offre crédible de son point de vue et de celui de United. Il est possible que quelque chose se passe en janvier, mais ce n'est pas garanti. Il est très possible qu'il reste jusqu'à la fin de la saison. Et ensuite, ils réévalueront la situation. Est-ce que cette option est réactivée, est-ce qu'il part ? La décision n'a pas encore été prise et tout dépend du marché ». 

Articles liés