Mercato : Le FC Barcelone prépare un gros départ
Thomas Bourseau

Le FC Barcelone semblerait avoir pris une grande décision en coulisse. D’après un média espagnol, Xavi Hernandez souhaiterait se séparer de Gerard Piqué cet été, cadre du Barça depuis la fin des années 2000. Cependant, Piqué ne songerait certainement pas à un transfert. 

Le FC Barcelone aurait de grandes ambitions dans le cadre du mercato estival qui a déjà ouvert ses portes. Après avoir trouvé des accords avec Andreas Christensen et Franck Kessié, l’administration blaugrana présidée par Joan Laporta verrait grand et aimerait offrir un défenseur central de renom à Xavi Hernandez, en plus de Christensen. Les options Kalidou Koulibaly et Jules Koundé sembleraient être prises en considération, mais la situation financière délicate du FC Barcelone bloquerait tout recrutement à l’instant. Des ventes semblent être obligatoires pour témoigner de la venue de renforts au Barça cet été. Gerard Piqué, véritable icône du FC Barcelone, pourrait bien en faire les frais. 

Le Barça veut se séparer de Piqué, le joueur entend bien rester 

D’après les informations divulguées par La Cuatro, Xavi Hernandez aurait déjà fait part à Gerard Piqué qu’il n’entrait plus dans ses plans pour la saison prochaine. En quête de liquidités, le FC Barcelone serait prêt à le vendre à deux ans de l’expiration de son contrat. Et d’ailleurs, si ce transfert s’avérait impossible, le statut de Gerard Piqué changerait du tout au tout à l’avenir du côté du FC Barcelone. Mais qu’en est-il de la position de Piqué ? Selon les informations de la journaliste Helena Condis, de la Cadena Cope, Gerard Piqué n’aurait nullement l’intention de quitter le FC Barcelone et le staff technique de Xavi Hernandez en aurait d’ores et déjà eu vent. La volonté première de Piqué serait d’aider le club blaugrana « de quelque manière que ce soit ». Le ton est donné. 

Articles liés