Ce samedi soir, l’OM a concédé le match nul face au Séville FC en amical (1-1). Roberto De Zerbi continue d’incorporer peu à peu ses nouvelles recrues au sein de son système, alors que les dirigeants se sont montrés ambitieux sur le mercato. Pierre-Emile Höjbjerg n’a d’ailleurs pas hésité à prévenir les nouvelles têtes à Marseille.
Qualifié pour la Ligue des Champions après sa belle deuxième place en Ligue 1 la saison dernière, l’OM se devait de se montrer ambitieux sur le mercato estival. Et clairement, les dirigeants du club phocéen n’ont pas fait les choses à moitié. Avant la reprise, Marseille a déjà conclu les arrivées de six joueurs, avec Angel Gomes, CJ Egan-Riley, Facundo Medina, Pierre-Emerick Aubameyang, et enfin Igor Paixão.
De nouvelles recrues à Marseille
Si le mercato estival de l’OM n’est pas encore terminé, Roberto De Zerbi peut ainsi compter sur de nouvelles têtes, et sur un effectif plus conséquent alors que Marseille va jouer beaucoup de matchs la saison prochaine. Auteur d’un match nul face au Séville FC en amical ce samedi soir au Vélodrome (1-1), Marseille espère clairement que ses nouvelles recrues vont lui permettre de réaliser un bon début de saison. Mais pour cela, il faudra que ces dernières se mettent rapidement au pas comme l’a rappelé Pierre-Emile Höjbjerg.
« On demande juste une chose : se donner à fond pour l’équipe et pour le club »
« Le club ouvre les bras aux nouvelles recrues. On demande juste une chose : se donner à fond pour l’équipe et pour le club, comme ça, l’intégration sera très facile. La saison commence dans deux semaines, pas aujourd’hui. C’est un match amical, il y a bien sûr des points sur lesquels progresser, l’attitude de tout le monde a été bonne. Il faut finaliser certains aspects. La saison sera longue, ce sera la continuité, la discipline, la force mentale, couplées à notre qualité, qui feront la différence. Mais c’est important d’être prêt dès le premier jour », a ainsi lâché le Danois ce samedi soir.