Mercato : Le clan Messi refroidit le PSG
Axel Cornic

Le Paris Saint-Germain travaille d’arrache-pied pour trouver un terrain d’entente avec Lionel Messi, dont le contrat se termine dans seulement quelques mois. Un semblant d’accord aurait été trouvé avant la Coupe du monde, mais li titre de l’Argentine semble avoir donné des nouvelles idées à la star de 35 ans, qui commencerait à planifier la suite de sa carrière.

Si Neymar subit le contrecoup de la Coupe du monde, ça ne semble pas du tout être le cas de Lionel Messi. Le titre de l’Argentine a relancé la star du PSG, qui à 35 ans semble être au sommet de son art et a des nouvelles idées pour son avenir à court terme.

Messi veut renégocier avec le PSG

Cela passe bien entendu par une prolongation au PSG, qui devrait être renégociée. D’après les informations de Il Corriere dello Sport, l’entourage de Lionel Messi aurait laissé fuiter quelques indices concernant une volonté de revoir à la hausse un salaire déjà très important (près de 30M€ net par an). Mais Messi aurait surtout l’intention de prendre une plus grande importance au sein du PSG.

La MLS le fait rêver, pas l’Arabie Saoudite

Car dans le cas contraire, il pourrait bien aller voir ailleurs ! C’est encore une fois la tendance donnée par ses proches, qui ont été contactés par Il Corriere dello Sport. Dans l’entourage de Messi on explique en efet que la piste américaine prendrait de plus en plus d’importance, avec David Beckham prêt à le couvrir d’or pour le convaincre de le rejoindre à l’Inter Miami. Le clan Messi calme toutefois les rumeurs autour de l’Arabie Saoudite, où Al Hilal serait disposé à lui offrir un contrat record de 300M€ par an. Cette destination ne plairait pas du tout à Messi, qui est persuadé de pouvoir évoluer encore quelques saisons au plus haut niveau.

Articles liés