Cet été, déjà sept joueurs ont rejoint l'effectif de l'OM. Si certains y voient quelque chose de bénéfique pour le club phocéen, beaucoup y voient un manque de stabilité pour Marseille. Lors de la présentation à la presse de Joaquin Correa, le président marseillais, Pablo Longoria, est revenu sur ce mode de fonctionnement, et il a répondu aux critiques.
Actuellement l'OM est plutôt à la joie en Ligue 1. Le club phocéen est deuxième du championnat, juste derrière l'AS Monaco, seulement distancé à la différence de but. Cela tranche avec le parcours européen de Marseille. Les hommes de Marcelino se sont fait éliminer lors du troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, face au Panathinaïkos. Le début de saison de l'OM est donc contrasté.
L'OM a changé une grande partie de son effectif
Peut-être que pour espérer passer le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, un peu de stabilité n'aurait pas fait de mal à l'OM. Cet été Marseille a en effet changé une grande partie de son effectif. Un nouveau coach est arrivé, ainsi que déjà sept nouveaux joueurs avec l'arrivée de Joaquin Correa, et même huit, avec celle très probable de Michael Murillo.
Mercato : L’OM prêt à accepter un transfert de dernière minute ? https://t.co/bH4w9FmiN7 pic.twitter.com/1qugdTuHyF
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
Pablo Longoria se justifie sur le manque de stabilité à l'OM
Présent en conférence de presse, lors de la présentation de Joaquin Correa, Pablo Longoria s'est exprimé sur ce manque de stabilité au niveau de l'effectif de l'OM. Un phénomène qu'il explique par les changements fréquents d'entraîneurs. « Le manque de stabilité ? C'est normal avec le changement d'entraîneur de changer de joueurs. Les changements, c'est pour améliorer. Avec Jorge Sampaoli, on avait fait un mercato avec des moyens limités. Avec Igor Tudor, c'était planifier dans l'urgence puisque Sampaoli venait de démissionner. Comme on n’avait pas prévu de changements, c'était un marché fait en urgence. Cette année, on a pu planifier. La situation financière est meilleure. On cherche à se projeter dans le moyen terme. Il faut planifier l'avenir. »