Fraîchement recruté par l’OM, Joaquin Correa a été présenté en conférence de presse ce lundi par son président, Pablo Longoria. L’attaquant argentin ne cache pas ses ambitions pour ce nouveau challenge et livre les coulisses de son transfert au sein du club phocéen, lui qui sort d’une saison difficile avec l’Inter Milan.
L’OM souhaitait un nouveau renfort offensif pour la fin du mercato, et il le tient enfin ! JoaquinCorrea s’est engagé sous la forme d’un prêt payant de 2M€ assorti d’une option d’achat de 10M€ en provenance de l’Inter Milan, et l’attaquant argentin de 29 ans s’est enfin exprimé ce lundi, à l’occasion de sa conférence de presse de présentation. Correa évoque les dessous de son arrivée à l’OM, et notamment ses discussions avec certains de ses compatriotes sur ce nouveau challenge.
Mercato : L’OM prêt à accepter un transfert de dernière minute ? https://t.co/bH4w9FmiN7 pic.twitter.com/1qugdTuHyF
— le10sport (@le10sport) August 28, 2023
« Ocampos et Balerdi m’ont parlé de l’OM »
« Je viens avec le projet de gagner. J'avais envie d'être ici, j'ai parlé avec des gens qui sont passés ici. C'est stimulant de jouer dans cet environnement, avec de tels supporters (…) Lucas Ocampos et Leo Balerdi m'ont parlé du club quand on était en sélection. C'est un club avec une grande histoire et une grande ferveur des supporters. Ils m'ont dit que c'était exceptionnel de jouer dans ce stade », indique Joaquin Correa sur son arrivée à l’OM.
Correa veut se relancer
Et alors qu’il sort d’un exercice 2022-2023 assez décevant avec l’Inter Milan, où il a peu joué, l’attaquant argentin entend bien se relancer avec cette signature à l’OM : « C'est un nouveau défi, la saison dernière n'était pas celle que j'espérais. Ici, il y a une bonne mentalité, je vais donner mon maximum pour réussir nos objectifs. Je veux aider Marseille de la meilleure manière possible (...) En Argentine, le club est vu comme un grand d'Europe. L'OM est un club très suivi, il y a beaucoup d'Argentins comme Lucho Gonzalez. Ce qu'on voit dans les tribunes, c'est exceptionnel, c'est un peu comme en Argentine », précise Correa, qui peut donc démarrer cette nouvelle aventure avec sérénité.