Successeur de Fabio Grosso, Pierre Sage a obtenu l'adhésion des supporters grâce à des résultats probants ces dernières semaines. Le coach de l'OL a entrepris un énorme travail pour faire sortir le club de la zone de relégation et assurer le maintien à cette équipe historique du championnat français. De quoi lui permettre d'obtenir un nouveau contrat ?
Inconnu lorsqu'il s'est installé à la place de Fabio Grosso sur le banc de l'OL, Pierre Sage s'est fait un nom. Grâce à son apport, le club lyonnais est remonté à la dixième place au classement. Autant dire que son maintien en Ligue 1 est acté. Désormais, Sage va pouvoir travailler sur la prochaine saison. Sera-t-il en poste ? Il est encore trop tôt pour l'assurer. Mais la tendance n'est pas vraiment à un départ pour le technicien.
Mercato : L’OL va boucler un premier transfert à 8M€ https://t.co/5rmxoYgYSy pic.twitter.com/Dspa4oFnMR
— le10sport (@le10sport) March 11, 2024
Pierre Sage vers une prolongation
Selon les informations de L'Equipe, Pierre Sage demeure très apprécié de John Textor. L'Américain avait d'ailleurs décidé de miser sur lui pour remplacer Fabio Grosso. Alors que le coach reste sur 12 victoires en 15 matches, toutes compétitions confondues, il pourrait voir son contrat être prolongé à la fin de cette saison. Ce serait la tendance à en croire le quotidien sportif, et ce même si Sage ne dispose pas encore de son diplôme d'entraîneur.
« J’espère que mon avenir se fera à l’OL »
« J’ai envie d’être formé et diplômé pour faire économiser 25 000€ au club à chaque match (sourires). Si le maintien est atteint, il y aura peut-être un futur différent pour moi, mais j’aspire et j’espère que mon avenir se fera à l’OL. Les dossiers d’inscription (pour le BEPF) vont bientôt être en ligne sur la FFF. Il faudra ensuite passer un concours d’entrée, mais on peut tout à fait le faire lorsqu’on est en poste parce que ce sont des formations sur plusieurs semaines, mais avec des rassemblements de 3-4 jours » avait prévenu Sage.