Mercato : l’ASSE boucle un gros coup, il jubile
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Après une saison compliquée, l’ASSE espère se renforcer considérablement durant le mercato estival. Désireux d’enrôler un attaquant de pointe, le club stéphanois a jeté son dévolu sur Ibrahim Sissoko. Le Malien de 27 ans s’est engagé jusqu’en 2026 au plus grand plaisir de l’entraîneur Laurent Battles.

« Je rejoins un projet qui me plaît »

Et cette liste de renforts s’est allongée ce jeudi avec l’officialisation du recrutement d’Ibrahim Sissoko. Le buteur malien arrive en provenance de Sochaux et connaît très bien la Ligue 2 après des passages réussis à Niort et Lorient notamment. « Je suis très content de rejoindre Saint-Étienne, une terre de football, un grand club avec un public chaud. Je rejoins un projet qui me plaît, j'ai à cœur de faire de belles choses et d'atteindre nos objectifs », déclare ainsi la nouvelle recrue de l’ASSE pour le site du club.

« Un joueur qui connaît très bien la Ligue 2 BKT et qui a de belles statistiques »

Laurent Battles a lui aussi semblé ravi de cette arrivée. « Je suis très heureux de l'arrivée d'Ibrahim, un joueur qui connaît très bien la Ligue 2 BKT et qui a de belles statistiques. C'est un attaquant de surface qui sait aussi prendre la profondeur. C'est un peu un mix entre ses deux nouveaux coéquipiers, Ibrahima Wadji et Gaëtan Charbonnier. Je suis très content d'avoir ce profil dans l'effectif », affirme ainsi l’entraîneur stéphanois.

Articles liés