Mercato Football
Mercato : L’ASSE annonce des transferts !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Olivier Dall'Oglio n'hésite pas à presser ses dirigeants. Malgré l'arrivée de nombreux renforts depuis le lancement du mercato estival, le technicien est encore loin d'être satisfait. Mais ce mardi, le coach de l'ASSE s'est montré optimiste, annonçant l'arrivée imminente de plusieurs recrues. L'identité de ces joueurs n'ont pas encore filtré dans les médias.

De retour en Ligue 1, l’ASSE se donne les moyens de briller la saison prochaine. Depuis le lancement du mercato, cinq recrues sont venues renforcer les rangs d’Olivier Dall’Oglio : Yunis Abdelhamid, Zuriko Davitashvili, Ben Old et Augustine Boakye. Mais le coach stéphanois est encore loin d’être satisfait. En pleine préparation, Dall’Oglio a lancé un nouveau coup de pression à ses nouveaux dirigeants.

« Dans mon souhait oui (que les blessures puissent accélérer les arrivées de renforts au mercato). Entre ce qui va se passer et ce que je souhaite il y a un delta. Je suis obligé d’attendre, on ne va pas faire n’importe quoi. C’est important quand on prend un joueur. Des fois, s’il faut réfléchir une semaine de plus ou attendre dix jours de plus, on le fera. Ce sont les profils d’attaquant, latéral et un milieu de terrain défensif qui sont visés. On n’a pas de latéral gauche. On sait que sur le premier match on n’a pas Yvann Maçon (suspendu), donc on est en pénurie de latéraux » a confié Olivier Dall’Oglio, avant de lâcher un message un peu plus optimiste.

Au cours de son entretien à En Vert Et Contre Tous, Dall’Oglio a laissé entendre que des renforts pourraient bien débarquer dans les prochains jours. « Après, il peut se passer des choses, il se peut que des joueurs arrivent, très rapidement. Est-ce qu’on les incorporera ou pas ? Ça dépendra de leur état de forme. Il y a quand même pas mal d’interrogations, on ne se projette pas trop loin. » a confié le technicien, qui espère s’appuyer sur eux lors de la première journée de Ligue 1 qui débutera le 17 août face à l’AS Monaco.

Articles liés