Le héros de l'ASSE ne reviendra pas. Comme révélé en exclusivité sur le10sport.com, Irvin Cardona ne sera pas transféré dans le Forez cet été. Alors, les Verts se sont tournés vers le profil Thierno Barry. L'attaquant du FC Bâle, né à Lyon, est de plus en plus proche d'une signature.
Irvin Cardona s'est rapidement imposé comme un chouchou des supporters stéphanois, qui espéraient le voir prolonger l'aventure à l'ASSE. Cependant, l'attaquant a fait son retour en Allemagne, à Augsbourg. D'après les informations du 10Sport.com, des discussions ont eu lieu récemment entre les différentes parties, mais le coût de l'opération s'est révélé trop élevé pour les Verts. Le club est donc contraint de chercher d'autres options sur le marché des transferts. Thierno Barry en est une.
Mercato : L'ASSE vend la mèche pour le prochain transfert https://t.co/XSlyHU7fH5 pic.twitter.com/8sslkKne2C
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Un Lyonnais à Sainté ?
D'après les informations de Peuple-Vert, l'AS Saint-Étienne aurait jeté son dévolu sur Thierno Barry. Une information confirmée par le média suisse Kmédia qui donne quelques indications supplémentaires.
Des problèmes extra-sportifs pour Barry
En délicatesse en ce début de saison, le natif de Lyon aurait des problèmes extra-sportifs selon Kmédia. C'est donc pour cette raison que le FC Bâle ouvre la porte à un départ de son attaquant. L'ASSE pousse pour boucler ce transfert. La valeur marchande de Thierno Barry est estimée à 4M€ selon Transfermarkt.