EXCLU - Mercato - ASSE : Ça coince toujours pour Cardona
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

L’ASSE souhaite compter sur un renfort offensif supplémentaire pour son retour en Ligue 1. Prêté la saison dernière, Irvin Cardona est un dossier qui mobilise les dirigeants foréziens depuis plusieurs semaines. En vain…

Avec 10 buts et 3 passes décisives en 22 rencontres passées sous le maillot de l’ASSE, Irvin Cardona a réussi son prêt dans le Forez. Très apprécié des supporters stéphanois, il l’est tout autant des dirigeants du club, qui tentent depuis maintenant deux mois de trouver un accord avec Augsbourg, le club allemand auquel il appartient. Mais selon nos sources, le dossier est au point mort et l’ASSE semble se faire une raison.

Cardona trop cher, Mbuku c’est non

Pour Irvin Cardona, Augsbourg est à l’écoute des offres. Mais jusqu’à présent, le club allemand se montre trop gourmand par rapport à ce que l’ASSE est en mesure d’offrir. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le board stéphanois a décidé de mettre cette piste de côté face à l’impossibilité de trouver un accord financier avec Augsbourg. Autre joueur prêté à l’ASSE par l’écurie de Bundesliga la saison dernière, Nathanaël Mbuku. Pour l’attaquant français de 22 ans, ce sont les Stéphanois qui ont décidé de ne pas donner suite aux discussions.

Udol, ça continue de négocier

Au poste de latéral gauche, Le 10 Sport a eu confirmation de la piste numéro 1, toujours d’actualité : Matthieu Udol. L’ASSE se heurte à la fermeté d’un FC Metz qui réclame beaucoup d’argent pour accepter de lâcher son capitaine. Les discussions se poursuivent dans un dossier où le joueur affiche nettement ses envies de départ, notamment pour rejoindre le projet des Verts. Comme pour Cardona, l’obstacle est financier entre les clubs. Mais pour Udol, l’ASSE ne perd pas espoir et continue de négocier.

Articles liés