Transfert à l’OM, son pari vire à l’échec
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Konrad de la Fuente n’est officiellement plus un joueur de l’OM. Très attendu au moment de son arrivée à Marseille en provenance du FC Barcelone, l’Américain n’a jamais confirmé. Le club phocéen a donc fini par s’en débarrasser, le transférant en Suisse, au club de Lausanne-Sport. Pour De le Fuente, le choix de quitter le Barça pour l’OM n’aura donc pas été le bon.

En 2021, l’OM réalisait un joli coup sur le marché des transfert en s’offrant Konrad de la Fuente. L’Américain arrivait alors du FC Barcelone, où il était perçu comme l’un des grands espoirs de La Masia. Alors qu’on promettait un bel avenir à De la Fuente en Catalogne, il a préféré signer à Marseille. Un choix de carrière qui en a surpris plus d’un.

« Je ne vois pas de problème ou de risque à jouer ici »

Lors de sa présentation à l’OM, Konrad de la Fuente avait d’ailleurs répondu à ceux qui parlaient d’un risque en signant à Marseille. « Je ne crois pas qu’il y a un risque de venir ici en Ligue 1. C’est une ligue qui a un potentiel et qui est en transition. Je ne vois pas de problème ou de risque à jouer ici », expliquait alors l’Américain.

De La Fuente transféré en Suisse

Au final, Konrad de la Fuente n’a jamais brillé à l’OM. Ça a donc viré à l’échec pour lui et l’aventure olympienne vient de se terminer avec un transfert au Lausanne-Sport. « Le FC Lausanne-Sport est heureux d’annoncer la signature de Konrad de la Fuente en provenance de l’Olympique de Marseille. L’ailier américain s’est engagé pour trois saisons avec le club lausannois », a communiqué le club suisse.

Articles liés