Entraîneur d'un seul club, le Real Madrid, Zinédine Zidane pourrait prendre en main l'autre équipe de son cœur : la sélection française. Depuis plusieurs années, le champion du monde 1998 annonce à ses interlocuteurs son désir de prendre en main les Bleus. Et selon Vincent Duluc, Zizou n'a jamais été aussi proche d'atteindre son rêve.
La décision de Didier Deschamps de stopper son parcours en équipe de France s'apparente à un feu vert pour Zinédine Zidane. Depuis plusieurs années, le champion du monde 1998 patiente en attendant que la place se libère. Cela devrait être le cas après le Mondial 2026.
Zidane au PSG, c’est du sérieux ! Découvrez les raisons incontournables qui l’ont conduit à dire non. ⚽️
— le10sport (@le10sport) January 10, 2025
➡️ https://t.co/MDaIVWOnL0 pic.twitter.com/AAtaegFlaP
Zidane a vendu la mèche
« L’envie est vraiment profonde. Il m’en avait parlé la première fois où il avait annoncé qu’il voulait devenir entraîneur. C’était au début de l’ère Deschamps en 2012, après un match face au Japon. Il m’a dit qu’un jour, il aimerait devenir sélectionneur de l’équipe de France » a commenté Vincent Duluc.
« Tout concorde »
Selon le journaliste de L’Equipe, tout porte à croire que Zidane remplacera Deschamps à la tête des Bleus. « Depuis, à chaque fois qu’on lui a posé la question, il envoyait un signal qui allait dans ce sens. Il a fait en sorte de rester disponible. Tout concorde » a-t-il confié durant L’Equipe de Greg.