Presnel Kimpembe ne voit pas le bout du tunnel. Éloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d'une grave blessure au tendon d'Achille, le défenseur du PSG serait toujours embêté par des douleurs. Une absence longue durée qui explique visiblement le recrutement de Willian Pacho, dont le profil a été présenté par un connaisseur du football sud-américain.
Le PSG a enfin trouvé son défenseur central. Après avoir contacté Leny Yoro, parti finalement à Manchester United, le club de la capitale s’est rapproché de Willian Pacho. Très peu connu en France, ce défenseur équatorien arrive en provenance de l’Eintracht Francfort. Agé seulement de 22 ans, il pourrait bien composer la charnière parisienne la saison prochaine aux côtés de l’indéboulonnable Marquinhos. Chroniqueur de l’émission l’After Foot, Walid Acherchour a pris le soin de contacter l’un de ses confrères pour en savoir plus sur le profil de Pacho.
Le PSG s’est assis sur 25M€ ! https://t.co/hWrKXgBNxE pic.twitter.com/AjYX8bIXlx
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Le PSG fait un pari sur le mercato
Et selon le journaliste Ramza Rahmani, Pacho pourrait bien prendre la succession de Presnel Kimpembe, absent des terrains depuis février 2023. « J’ai reçu un message de Ramza Rahmani, qui est spécialiste du football sud-américain. Il m’a expliqué que c’était un jeune joueur avec un très grand potentiel. Pour lui, c’est un joueur qui est plus fiable que Beraldo. C’est un joueur qui vient pour remplacer Kimpembe à gauche. Il peut jouer à trois à gauche, au poste de latéral gauche, dans une défense à quatre à gauche aussi. C’est un joueur qui est à polir. Avant Francfort, il a gagné le championnat belge avec Antwerp, il avait fait une saison pleine. Il en a aussi fait une à Francfort la saison dernière. » a déclaré Acherchour.
Kimpembe doublé dans la hiérarchie ?
Pour Kimpembe, cette nouvelle n’est pas rassurante, même si son contrat a récemment été prolongé par le PSG. Le défenseur, qui a fait son grand retour à l'entraînement, aurait connu un nouveau pépin physique. Une rechute qui devrait l’empêcher de participer au premier match de championnat de son équipe. La saison ne commence pas de la meilleure des manières pour le champion du monde 2018, qui va devoir se battre pour retrouver sa place.