Ce mercredi (18h30), le PSG va disputer son premier match amical de la saison face à Sturm Graz en Autriche. Une rencontre qui devrait permettre à Luis Enrique de jauger l’état de forme de chacun avant la reprise. D’ailleurs, trois joueurs issus du centre de formation seront du voyage et devraient grappiller des minutes.
Après un été marqué par l’Euro ou encore par la Copa América, le football de club est de retour. Si la majorité des cadors européens ont déjà eu l’occasion de disputer plusieurs matchs amicaux, ce n’est pas le cas du PSG. Mais ce mercredi, le club parisien est de retour aux affaires avec un premier affrontement en présaison.
PSG : Luis Enrique s’est fait recaler sur le mercato ! https://t.co/U0yBdjD2hZ pic.twitter.com/ugZoTVUBbX
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Premier match de préparation pour le PSG ce mercredi
C’est en Autriche que le PSG va donc débuter sa préparation estivale. Les hommes de Luis Enrique affrontent Sturm Graz ce mercredi après-midi (18h30), avant d’aller affronter le RB Leipzig ce samedi. Une courte préparation attend donc les Parisiens, qui débuteront officiellement leur saison le vendredi 16 août prochain sur la pelouse du Havre.
Trois jeunes vont être lancés par Luis Enrique
Mais pour ce premier match de présaison, Luis Enrique ne devrait pas faire appel à l’intégralité de son groupe annonce le Parisien. Cependant, certains « Titis » issus du centre de formation devraient être de la partie selon le quotidien. Ainsi, Ibrahim Mbaye (2008), Joane Gadou (2007), mais aussi Naoufel El Hannach (2006) auront du temps de jeu ce mercredi.