Après un retour complet des internationaux à l’entraînement ce lundi, le PSG reprend du service ce mercredi. Les Parisiens vont disputer leur premier match de préparation de la saison face à Strum Graz en Autriche (18h30). Alors que Paris a décidé de ne pas prendre part à une tournée estivale cet été, l’effectif de Luis Enrique pourrait être bien reposé.
Cet été, le PSG a pris une décision extrêmement importante. En effet, c’est la première fois depuis 2012 que le club de la capitale a décidé de ne pas prendre part à une tournée estivale. Si l’été dernier, le groupe de Luis Enrique s’était rendu au Japon et en Corée du Sud, le club francilien ne disputera que deux matchs de préparation au cours des prochains jours, avec un premier test face à Sturm Graz ce mercredi (18h30), puis face au RB Leipzig ce samedi.
Transfert imminent au PSG, un problème est déjà annoncé ! https://t.co/taAFH3RKHI pic.twitter.com/2XwNuaUFL7
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Deux matchs amicaux seulement pour le PSG
Après cela, le PSG entamera directement sa saison 2024-2025 en inaugurant la 87ème édition du championnat de France face au Havre le vendredi 16 août prochain. Une préparation express donc pour Luis Enrique et son staff, alors que les derniers internationaux (notamment Français et Portugais) ne sont revenus à l’entraînement que ce lundi. Pour Alexandre Marles, ex-responsable de la performance au PSG, cette absence de tournée estivale est un mal pour un bien concernant le groupe de Luis Enrique.
« Tu ne prépares pas bien ta saison comme ça »
« Dans les clubs, les staffs se battent sans cesse pour avoir du temps pour travailler. Les clubs vont à l'étranger pour développer la marque et les fans, le marketing prime. Mais tu ne prépares pas bien ta saison comme ça », témoigne ce dernier auprès de l’Equipe. Alexandre Marles affirme que les tournées d’été ne sont pas toujours optimales concernant la fatigue des joueurs : « Cela occasionne de la fatigue, tu enchaînes de l'événementiel et des matches où tu dois faire jouer certains joueurs qui ne sont pas prêts ».