Ce mercredi, le PSG entame sa présaison avec un déplacement en Autriche. Les Parisiens vont affronter Sturm Graz (18h30), dans une rencontre qui devrait être marquée par des choix forts de Luis Enrique. En effet, l’entraîneur parisien devrait ménager certains joueurs, comme Presnel Kimpembe, victime d’un coup dur sur ces derniers jours d’entraînement.
Alors que la plupart des cadors européens ont tous effectué une tournée estivale afin de préparer leur saison respective, le PSG a décidé de faire l’impasse. En juin dernier, le club de la capitale a décidé d’annuler sa tournée initialement prévue en Chine. Une décision faisant état de la volonté de Luis Enrique de reposer ses joueurs après un été marqué par certaines compétitions internationales comme l’Euro ou encore la Copa América.
Mercato - PSG : Un transfert surprise à 60M€ ? https://t.co/twFPNCe1Jh pic.twitter.com/toWDA1zEel
— le10sport (@le10sport) August 7, 2024
Luis Enrique va s’appuyer sur des joueurs expérimentés
Mais si la reprise de Ligue 1 approche à grands pas, le PSG va enfin entamer sa présaison. Ce mercredi, le club parisien sera en déplacement en Autriche afin d’y affronter Sturm Graz en amical (18h30). Une rencontre, qui, à en croire les dernières indiscrétions du Parisien, se fera sans certains cadres de Luis Enrique. Néanmoins, l’entraîneur espagnol pourrait toutefois s’appuyer sur certains joueurs d’expérience comme Gianluigi Donnarumma, Milan Skriniar, ou encore Marco Asensio pour ce premier rendez-vous.
Mukiele et Kimpembe ménagés
Mais certains joueurs vont également rester au Campus PSG de Poissy. Ce sera le cas pour Nordi Mukiele, mais aussi pour Presnel Kimpembe. Victime d’une alerte musculaire il y a peu, le défenseur central de 28 ans va donc être ménagé par le staff parisien.