Arrivé sur le banc du PSG en 2023, Luis Enrique semble comme un poisson dans l’eau dans le nouveau projet parisien. Le technicien espagnol n’a jamais caché qu’il adorait le projet que lui avait offert le club de la capitale. A tel point qu’il se projette même encore 10 ans sur le banc du PSG . Rien que ça !
Nommé entraîneur du PSG, Luis Enrique s'est même vu confier un tout nouveau projet qui avait pour objectif de rompre drastiquement avec le passé récent du club de la capitale. Ainsi, les stars ont été écartées au profit de jeunes joueurs prometteurs que Luis Enrique doit faire grandir. Et visiblement, Luis Enrique apprécie grandement ce rôle.
Kolo Muani en route pour Tottenham ? La Premier League pourrait bien accueillir l'attaquant du PSG ! ⚽️
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) January 14, 2025
➡️ https://t.co/qCIwy7sD44 pic.twitter.com/5r1uiFXLjB
Luis Enrique se voit un PSG encore très longtemps
« Je ne sais pas combien de temps je vais rester au PSG. 10 ans ? J’espère. Mais la réalité c’est que c’est difficile d’être autant d’années dans un club de haut niveau. Dans mes clubs précédents, je ne suis pas resté plus de quatre ans, j’ai eu besoin de me ressourcer parce que l’énergie c’est quelque chose qui s’épuise. Mais ici, c'est un projet très différent à ceux que j’ai connus avant. Je me sens très bien ici, très à l'aise. J’essaie de vous le transmettre depuis le début », lâche l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de poursuivre.
«Ce serait super que ce soit 10 ans»
« Ce serait super que ce soit 10 ans, ça voudrait dire que tout le monde est content, mais je veux vivre l'instant présent, faire évoluer l'effectif avec des joueurs pour lesquels je me projette très loin. J'aimerais développer ce projet, mais je ne suis pas un novice innocent. Je sais comment se passe la compétition, il faut être à fond dans toutes les compétitions pour durer plusieurs années et ça use tout le monde, le club, les supporters. Je ne sais pas à quel moment je me situe, cela ne paraît pas important. Ce qui est important, c'est que là tout de suite, j'ai cette énergie nécessaire pour imaginer tout ça comme une véritable possibilité », ajoute Luis Enrique.