F1 - Ferrari : La punchline surprise sur Hamilton !
Pierrick Levallet

Lewis Hamilton chez Mercedes, c’est terminé. Après plus d’une décennie au sein de l’équipe allemande, le Britannique a rejoint Ferrari en 2025. Le pilote de 40 ans épaulera donc Charles Leclerc lors de la saison à suivre. Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à faire des comparaisons assez étonnantes au sujet du septuple champion du monde.

Le premier transfert de 2025 a eu l’effet d’une bombe en F1. Juste avant le début de la saison 2024, Ferrari a officialisé l’arrivée de Lewis Hamilton. Après plus d’une décennie passée chez Mercedes, le pilote de 40 ans a décidé qu’il était temps pour lui de passer à autre chose. Le septuple champion du monde a alors rejoint Charles Leclerc au sein de la Scuderia. Depuis, les comparaisons fusent au sujet de Lewis Hamilton. David Coulthard s’est d’ailleurs permis une punchline pour le comparer un personnage très populaire.

Lewis Hamilton comparé à Superman ?

« Parfois, le changement est aussi bon. Peut-être que le passage de Hamilton chez Ferrari, en portant ce costume rouge, fonctionnera de la même manière que Superman enfilant son costume. Ce sera une période passionnante à suivre de toute façon » a ainsi lancé l’ex-pilote de F1 passé par Williams, McLaren et Red Bull dans des propos rapportés par F1i.

Ferrari jubile après son transfert

De son côté, Ferrari espère que Lewis Hamilton apportera de grandes choses à la Scuderia lors de la saison à venir. « Je pense qu'Hamilton est la meilleure solution pour nous aujourd'hui, également compte tenu des changements réglementaires de 2026. Ce n'est pas seulement une question de vitesse, mais de performance pure. Il apportera l'expérience d'un septuple champion du monde qui a travaillé dans des équipes de premier plan » a récemment confié Frédéric Vasseur, patron de l’écurie allemande. Une chose est sûre, Lewis Hamilton est arrivé chez Ferrari avec la ferme intention de détrôner Max Verstappen pour décrocher la huitième couronne qui lui permettrait d’enfin éclipser le légendaire Michael Schumacher dans l’histoire de la F1. La saison 2025 promet d’être très intéressante à suivre.

Articles liés