De retour en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne poursuit son mercato. La situation catastrophique des Girondins de Bordeaux, qui ont libéré la totalité de leurs joueurs est une aubaine pour certains clubs. Comme l’ASSE, qui, après Zuriko Davitashvili, pourrait recruter un ancien joueur bordelais. En effet, avec le départ programmé d’Étienne Green, le gardien suédois Kalle Johnsson serait sur les tablettes du club du Forez.
L’AS Saint-Étienne a pour le moment recruté quatre joueurs : Zuriko Davistashvili, Yunis Abdelhamid, Augustin Boakye et Benjamin Craig Old. Mais un départ important au sein de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio pourrait appeler une arrivée. Avec la perte du statut professionnel des Girondins de Bordeaux, de nombreux joueurs se retrouvent libérés de tout contrat et l’ASSE suivrait attentivement les profils de Pedro Diaz mais aussi Malcom Bokele ou Mathys Angely. Mais c’est encore un autre joueur qui pourrait poser ses bagages dans le club promu en Ligue 1.
Mercato - ASSE : Le transfert d'un attaquant lyonnais est imminent ? https://t.co/qy88xmdI0M pic.twitter.com/XyGppt5vJT
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
Étienne Green sur le départ
Doublure de Gauthier Larsonneur, Étienne Green devrait quitter le Forez cet été. Le portier des Verts pourrait signer en Angleterre et rejoindre le club de Burnley, en Championship. Son contrat aurait été résilié pour faciliter son départ et les dirigeants de l’AS Saint-Étienne cherchent désormais une nouvelle doublure. Et ils pourraient l’avoir trouvée.
Johnsson en doublure ?
Recruté l’été dernier par les Girondins de Bordeaux, le gardien international suédois Karl-Johan Johnsson a réalisé une belle saison sous le maillot du scapulaire. D’après le média But!, avec le départ d’Etienne Green, les dirigeants stéphanois cherchent une doublure et le profil du portier suédois, libre de tout contrat depuis la perte du statut de professionnel de Bordeaux, les intéresse. A noter que les Verts avaient également tenté d’attirer un joueur de Bordeaux, en la personne de Pedro Diaz, le milieu de terrain espagnol qui avait brillé avec le scapulaire la saison dernière. Mais il devrait finalement signer au Rayo Vallecano.