Juste avant le début de la saison 2024, Ferrari a fait une annonce qui a eu l’effet d’un coup de tonnerre en F1. La Scuderia a officialisé l’arrivée de Lewis Hamilton, après plus d’une décennie passée chez Mercedes. Le septuple champion du monde a d’ailleurs rapporté un véritable jackpot à l’écurie italienne les jours suivants l’annonce de son transfert.
Ferrari a fait une annonce qui a eu l’effet d’une bombe en F1 juste avant le début de la saison 2024. La Scuderia a officialisé l’arrivée de Lewis Hamilton pour 2025, après plus d’une décennie passée chez Mercedes. Le septuple champion du monde épaulera donc Charles Leclerc pour la saison à venir, remplaçant Carlos Sainz Jr. Le pilote de 40 ans a d’ailleurs rapporté un véritable jackpot à Ferrari les jours suivants l’annonce de son transfert.
Lewis Hamilton chez Ferrari en 2025 ? Un bouleversement qui fait parler ! Sainz vers Williams, qui va en tirer profit ? 🏎️ https://t.co/ltuSEfLtwW
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
«Les actions de Ferrari ont grimpé si vite»
« Ferrari l’a bien sûr signé au début de l’année 2024 et tout le monde était alors très enthousiaste. Les actions de Ferrari ont grimpé si vite qu’elles ont effacé tous les coûts liés à l’arrivée de Lewis. Mais la Formule 1 reste un sport qui dépend beaucoup des données » a ainsi fait savoir David Coulthard, ex-pilote de F1 passé par Williams, McLaren et Red Bull, dans des propos rapportés par F1i.
Ferrari savoure le transfert d’Hamilton
Ferrari semble en tout cas savourer l’arrivée de Lewis Hamilton. Frédéric Vasseur est notamment persuadé que le Britannique apportera de grandes choses à la Scuderia. « Je pense qu'Hamilton est la meilleure solution pour nous aujourd'hui, également compte tenu des changements réglementaires de 2026. Ce n'est pas seulement une question de vitesse, mais de performance pure. Il apportera l'expérience d'un septuple champion du monde qui a travaillé dans des équipes de premier plan » a confié le patron de l’écurie italienne récemment. À voir maintenant si Lewis Hamilton arrivera à détrôner Max Verstappen pour enfin décrocher sa huitième couronne.